hiriberria - caravaning

hiriberria - caravaning

randonnées

La ballade se déroule en fonction du paysage  que l'on choisit :

 

 

Le long de la rivière rejoint Cambo

 

Vers le défilé du Pas de Roland où les ancêtres avait fait danser le neveu de Charlemagne, qui lui, jouait du "blues", avec sa corne.

 

Sur les pentes plus exigentes, qui nous amènent sur les hauteurs de la province de la Navarre, sous l'oeil attentif du rapace : vautours fauves, aigle royal, milan noir.

 

Ces différentes ballades sont toutes accessibles, pas d'entraînement de compétiteurs, il faut les aborder avec sérénité, plaisir et se nourrir de ce qui se passe à l'extérieur, autour de soi.

 

Pour passer les difficultés qui raidissent les jambes, l'important reste la respiration, bien la gérer et faire abstraction de ce qui gêne.

 

Donc, plusieurs parcours offerts par le village, suivant le caractère de chacun, chacune, romantique, mélancolique, où en total communion avec la nature.

 

Circuit du village :4,2km

Atharri, version 9km

ou encore, en prenant de la hauteur et sans oublier le tee shirt et l'autonomie en vivres : la version Artzamendi - Mondarrain, version 22km - 1100m Dt, pour réguler le sommeil et l'appétit.

 

Pour le concept familial, la ballade du Baigura, avec sa base de loisirs, pour ceux qui en redemandent, en deux versions, sentier découverte et plus sportive, pour ceux qui en redemandent, la rando, avec le sommet, de 3 heures.

 

 

Mais il ne s'agit pas de la carte d'un restaurant,

à l'accueil, nous saurons vous expliquer tout, avec plus de détails.



02/02/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres